2024-02-15T11:20:27Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/vie%20associative/autre%20cantine%20friperie%20la%20generale/friperieautrecantinelagenerale800.jpg

L’Autre Cantine organise sa friperie vintage et solidaire le 17 février

ActualitésPublié le 15 février 2024

Adeptes de la fripe ou de l’Autre Cantine, rendez-vous samedi 17 février de 11h à 18h à la générale, la maison du projet de la Caserne Mellinet, pour une friperie vintage et solidaire. Des petits prix pour financer les actions de l’association.

La générale, Caserne Mellinet, accueille vides dressing et friperies © Rodolphe Delaroque / Nantes Métropole.

La première édition 2024 de la friperie vintage et solidaire de l’Autre Cantine aura lieu ce samedi 17 février à la générale, la maison du projet de la Caserne Mellinet. « Nous recevons beaucoup de dons de vêtements et tout ce qui est vintage ou kitsch, nous le proposons à la vente, lors de friperies, le reste est donné à nos bénéficiaires lors de permanences le samedi après-midi, explique Samuel Thomas de l’association l’Autre Cantine. Nous organisons environ 5 friperies par an depuis 2019, c’est notre principale source de revenus pour financer nos actions. »

La friperie sera ouverte de 11 h à 18 h et un DJ set débutera à 14h pour « ambiancer un peu, rajouter un supplément d’âme », ajoute Samuel Thomas. Côté tarifs, ça commence à prix libre pour les accessoires jusqu’à 12€ pour un manteau, de quoi satisfaire toutes les budgets.

« Ces friperies sont aussi l’occasion de nouer des liens avec des associations qui partagent nos valeurs et nous accueillent dans de chouettes lieux dans divers quartiers », précise Samuel Thomas. Ce rendez-vous commence à être connu et a déjà ses habitués.

200 repas distribués chaque soir

Les bénévoles de l’Autre Cantine seront également là pour présenter l’association, prendre le temps de discuter avec les personnes intéressées, relancer les appels à dons de vêtements et produits d’hygiène. L’Autre Cantine existe depuis juillet 2018 et distribue presque 200 repas chaque soir à Talensac aux personnes à la rue, défavorisées et exilées.

Gare Sud, les locaux occupés par l’association accueillent les bénévoles tout l’après-midi pour préparer les repas, gérer le lieu, la logistique avant de partir à la distribution.

Friperie vintage et solidaire
Samedi 17 février de 11 h à 18 h.
La générale, la maison du projet de la Caserne Mellinet, 31 rue Gabrielle-Le-Pan de-Ligny.
Plus d’infos sur Facebook