2022-07-18T13:09:12Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/loisirs-sport/pratiques-sportives/piscineJV-675.jpg
Les piscines dans la métropole nantaise

Les piscines dans la métropole nantaise

Que ce soit pour faire des longueurs ou juste barboter, retrouvez les informations sur les piscines de la métropole nantaise.

Trouvez la piscine la plus proche de chez vous dans la métropole 

Il y a 15 piscines sur le territoire métropolitain (une à Basse-Goulaine, Bouguenais, Carquefou, Couëron, Orvault, Rezé et Vertou, deux à Saint-Herblain et six à Nantes). Elles cumulent 1 860 000 d’entrées par an, tous publics confondus (étude Auran, 2017) et proposent des services et des activités différents : bassin sportif, bassin d'apprentissage, de loisirs, pataugeoire, plongeoir, toboggan, solarium, accessibilité aux personnes en situation de handicap…

Ouvrir la carte en plein écran

Baisse de la température dans les piscines

Conformément aux annonces faites par Johanna Rolland pour faire face au changement climatique, la Ville de Nantes prévoit la baisse de 1°C de l’eau et de l’air de ses piscines depuis le 12 septembre 2022.

Les températures prévues :

  • 27° sur les bassins sportifs de Jules Verne et Léo Lagrange au lieu de 28
  • 28° pour les bassins d'apprentissage au lieu de 29
  • 24 ou 25° pour les halles (température de l’air).au lieu de 27

Cette mesure s’applique aux piscines Jules Verne, Léo Lagrange et Durantière. La piscine des Dervallières a fermé ses portes à la fin de la saison estivale, et celle de la Petite Amazonie est actuellement fermée pour travaux.
La piscine du Petit Port, gérée par Nantes Gestion Équipement, n’est pas concernée. En effet, les groupes froid de la patinoire servant à faire de la glace dégagent de la chaleur qui est réutilisée pour chauffer les bassins à travers des échangeurs thermiques. Cette opération permet de chauffer l’eau de la piscine sans apport extérieur d’une quelconque source énergétique.

Horaires et tarifs des piscines

Les piscines sont des équipements sportifs de proximité. À ce titre, elles sont gérées par les communes. Pour obtenir les horaires et tarifs des piscines, consultez le site internet de la ville qui héberge la piscine.

Les piscines nantaises 

Ouvertes à toutes et à tous, les 6 piscines nantaises accueillent 650 000 personnes par an, hors scolaires et clubs. Elles proposent des tarifs adaptés.

À noter : les dispositifs Nantes été familles et Nantes été Jeunes permettent aux Nantais de bénéficier de tarifs spéciaux pour la période estivale.

Les piscines des autres communes

Ça peut vous intéresser